Contactez-nous

Mon panier
0.00 
Blog
Récolte sève de bouleau

La sève de bouleau

La récolte du printemps

La sève de bouleau se récolte en mars,  quand la lune est optimale .

Le précieux liquide se récolte tous les jours et chaque arbre est récolté individuellement.

La récolte manuelle

L’intérêt d’utiliser  une récolte manuelle est de pouvoir préserver la qualité de la sève de bouleau. Lorsque la récolte est mécanisée, les arbres sont reliés entre eux, et toutes les sèves arrivent directement dans une cuve . Ce processus offre moins de liberté en terme de sélection des sèves, et moins de fraîcheur.

La sève est ensuite conditionnée dans une bouteille en verre ou en BIB ( Bag In Box) et mise directement au frais entre 2 et 4°C. Ceci lui assure une fraicheur et une qualité optimale.

La livraison de la sève de bouleau

La sève de la journée ou de la veille au soir est directement livrée pour garantir une sève la plus fraîche possible.

Utilisation historique de la sève de bouleau

La sève est utilisée en Europe depuis le moyen age. Elle est utilisée pour soigner de nombreux maux, notamment comme drainant rénal. 

Vous pouvez commander directement en ligne ici!

 

Comment (1)

  1. Bonjour.
    Je suis très curieuse et j’ai commandé votre sève de bouleau via la ruche qui dit oui à St Félix lauragais. J’ai une petite question pratique : il faut absolument conserver la seve Au frais, ce qui est normal. Vous conseillez de la boire le matin à jeun mais à température ambiante. Est-ce que je peux préparer le soir mon verre en le laissant toute la nuit sur la table ? (Je ne vais tout de même pas le réchauffer en sortant du frigo)¿
    Je vous remercie.
    Cordialement
    PS je suis la gérante de Ôc’Coquelicot Revélois, boutique de produits locaux, si cela vous intéresse je pourrai aussi vous prendre vos produits dans ma boutique.

Laisser un commentaire

3 × un =