Une vision

pour le futur

Convaincue que l’alimentation a un impact immense sur la santé, la Bonne Énergie s’inspire depuis 2016 des équilibres naturels du monde végétal pour développer sa gamme de produits.

Chez La Bonne Energie, nous aimons les choses simples

assumer notre

authenticité

Les produits sont le reflet de ce que nous sommes. Nous cherchons à rester simples et efficaces dans la conception de nos recettes pour vous fournir une alimentation saine, goûteuse, nutritionnellement dense et digeste, tout en préservant une agriculture durable.

faire le choix

de la Qualité

Pour vous offrir des produits bio et certifiés Nature et Progrès nous n’utilisons que très peu de produits transformés en assurant la première transformation. Seuls certains ingrédients spécifique, tels que le chanvre ou le camu camu, sont transformés en amont. 100% des ingrédients sont naturels, sans adjonction d’additifs, de conservateurs ou autres stabilisants.

cultiver

un savoir faire

Notre système de production est entièrement artisanal et les produits 

sont confectionnés à la main. Nos recettes sont validées par Marie-Noëlle, notre micro-nutritionniste, qui nous garantit des produits nutritionnellement  denses et digestibles : sans gluten ni céréales (sauf pour le riz dans certains produits).

des valeurs, et une vision pour demain

UNE SECONDE VIE POUR NOS EMBALLAGES

Nous portons une attention particulière à la question des emballages.

Nos bouteilles sont consignées sur le secteur toulousain avec Consign Up (cliquez ici pour en savoir plus) et nos pots de purée de pommes sont réutilisés dans les boutiques partenaires (O Local Bio, Du Local en Bocal, Le Drive Tout Nu, La Palanche…). Pour la gamme nutrition, les choses se compliquent car nos petites barres énergétiques et autres produits (mixes, compotes) émettent du déchet. Cependant nous travaillons constamment afin d’améliorer notre démarche environnementale. La mise en place prend du temps mais nous sommes en chemin.

mettre le meilleur ENTRE VOS MAINS

Les valeurs nutritionnelles de chacun de nos produits ont fait l’objet d’une analyse précise et nos recettes ont été élaborées avec l’aide d’une conseillère en développement de compléments alimentaires, afin de garantir leurs bienfaits. Tous nos produits sont 100% naturels : sans additifs, sans conservateurs, sans colorants et sans sucres ajoutés.
Toute personne qui n’a pas le temps de manger et qui veut un en-cas sain qui le redynamise.
Toute personne souhaitant maintenir une activité physique et manger sainement.
Les personnes en convalescence ayant un besoin accru en nutriments.
Les gourmands!
Les étudiants ayant des besoins énergétiques accrus.

DES MATIERES PREMIERES BIO ET LOCALES

Pour vous fournir des produits d’une grande qualité, nous avons dû faire un compromis entre produits français et produits importés. Surtout pour nos barres énergétiques, composées de certains ingrédients qui ne poussent pas dans l’hexagone (comme le camu camu). Cependant, dans une démarche d’amélioration continue, nous préferont travailler des matières premières produites en Occitanie, où nous allons directement chez les producteurs, afin de nous assurer de leur qualité, avec une envie de vous proposer en permanence des produits toujours plus sains pour vous mais aussi pour notre planète.

L’equipe

Maxime : Le chef d’orchestre

“À l’origine de la naissance de la Bonne Énergie, il y a un vécu personnel. Après avoir fait du sport en compétition au niveau national pendant plus de 6 ans, j’ai été bousculé par une maladie auto-immune en 2012, et j’ai dû repenser mon mode de vie.
J’ai passé le diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne et mon mode de vie s’est résolument tourné vers la nature.
Attiré par les médecines alternatives, la gestion de l’alimentation et plus particulièrement des produits bruts, bio et crus, j’ai commencé par élaborer mes premiers jus de fruits et légumes crus à l’extracteur à partir de 2013.
Conscient des bienfaits d’un mode de vie sain, l’envie de partager s’est alors révélée pleine de sens et m’a mené à faire mes premiers marchés avec mes premières récoltes sauvages de la Montagne Noire et productions (jus de pomme, pommes séchées, etc). Quelques mois plus tard, je créais La Bonne Énergie en mars 2016.”

mARIE NOËLLE : L’EXPERTE

Maxime cherchait une micro-nutritionniste. Nous nous sommes rencontrés par le biais d’une amie commune, au mois d’Août 2019. Le courant est passé de suite entre nous et nous avons commencé à travailler ensemble.

J’assiste Maxime sur le côté nutritionnel des produits de la gamme. Ancienne sportive de haut niveau spécialisée dans l’alimentation et le rôle de l’intestin dans notre santé, ainsi que dans le coaching de sportifs, je porte une attention particulière à la composition nutritionnelle des produits de la gamme.

Mon rôle est également de vous guider et vous informer sur les produits, les ingrédients et le lien entre notre santé et ce que nous consommons. Vous trouverez mes articles sur le blog, ainsi que des recettes et des petites astuces santé.

(Si vous souhaitez être accompagné dans une démarche d’alimentation santé, consultez le site : Bounce Up Micronutrition.)

mARIE : LES MAINS DE FEES

Je me présente, Marie Patout, cela fait plus d’un an que je travaille pour Maxime de La Bonne Énergie.
Ma première tâche est de produire les barres énergétiques, mais à côté de cela, il y a beaucoup d’autres productions comme les jus ou bien les mixes ou encore les purées de pommes. J’aime cette diversification des tâches.
La Bonne Énergie suit les saisons : le ramassage des pommes ou la récolte de sève de bouleau. C’est cet ensemble qui me plait et qui fait que j’aime travailler pour La Bonne Énergie : être proche de la nature, suivre les saisons et savoir que les produits réalisés vont faire plaisir et ravir les papilles des gens.

DIMITRI : LE COUTEAU SUISSE

Arrivé chez La Bonne Énergie en fin d’année 2021, je m’occupe de la partie production. J’aide Maxime à élaborer les recettes et c’est moi qui transforme ensuite les fruits en jus ou en compotes. Mon but est d’optimiser les processus existants et aider à mettre en place les nouveaux. Je m’assure qu’il ne manque jamais de jus tout au long de l’année ! Je participe aussi aux évènements et aux livraisons, ce qui me permet de rencontrer des personnes très différentes et d’être au contact des gens par exemple lorsque je vais presser des fruits chez des producteurs. C’est cet aspect humain qui me plait particulièrement, associé à la recherche de procédés durables le plus localement possible.

Panier
Retour en haut
Retour haut de page